Un de nos collègues, expert en marketing vient de réaliser cette enquête auprès des français sur le lien entre leurs préoccupations profondes et leur comportement d’achat.
Ces résultats peuvent vous apporter des idées pour monter des projets ou des .thématiques de recherche
Nous vous la présentons.
Enquête réalisée en ligne auprès d’un panel représentatif de français en février 2017. 1002 répondants.
Une envie d’agir par son comportement de consommateur :
83% des citoyens souhaiteraient pouvoir avoir une influence en sanctionnant et récompensant les produits / communications trompeurs ou vertueux.
Le levier économique et commercial est plus puissant que celui des politiques selon les citoyens : l’avenir du Monde peut être changé en mobilisant la conscience des clients au moment de leurs achats et commentaires.
De plus en plus, les valeurs éthiques, utiles, morales, équitables, écologiques, respectueuses, de transparence sont demandées par les citoyens, aussi bien en politique comme on le constate en ce moment, qu’en économie.
Auteur :
Frédéric Tambutet
Symbial SAS
0609651912
www.symbial.fr
0 commentaires