Jeudi ce que je veux : Portables interdits ! si ils le font, alors nous devons l’appliquer !

par | Fév 9, 2018 | Pédagogie inversée | 0 commentaires

Ma classe de BT1 com AIFCC Caen, moi même et notre chargée de communication AIFCC  avons eu le bonheur d’être reçues à l’Elysée, la semaine dernière pour une visite  du Palais Présidentiel, une compréhension de son histoire, ses vécus et  son Protocole.

Invités par le service communication de l’Elysée, les élèves de BTS1 com ont pu aller à la rencontre de l’histoire de France et du Protocole en vigueur au Palais Présidentiel.

Un privilège qui n’est pas donné à tout le monde et qui a permis aux élèves d’être baignés dans la réalité quotidienne de la Présidence et des salariés qui servent le lieu. Ce “temps particulier” est l’aboutissement d’une démarche entreprise par un groupe d’élèves assez “culottés” pour tout d’abord obtenir, pour un exposé,un ITV de la responsable de communication de l’Elysée et demander par la suite une visite possible des services et du lieu.

Ce qui m’a le plus marqué, en tant que formateur accompagnant est le dévouement et la culture de note guide, ancien responsable de la Sécurité de l’Elysée et la boîte rouge où sont consignés les portables de chaque Ministre  avant tout Conseil du mercredi pour éviter perturbations, fuite d’infos et peut être trop de … distractions !!

 

La consigne à portables des Ministres…

Si nos décideurs nationaux savent se plier à cette règle pourquoi pas nos élèves ? La boîte rouge devrait pouvoir exister dans chaque classe et  la règle suivie par chaque élève, si telle est la volonté de l’enseignant ou du formateur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories