La carte mentale : contextualisation en classe de 3ème

par | Mar 25, 2015 | Formation, Innovation | 0 commentaires

Marie Christine LEFEVRE AMIFOR devant une calsse de 3eme : contextualisaiton de la carte mentale

Marie Christine LEFEBVRE AMIFOR devant une classe de 3eme : contextualisation  de la carte mentale

Dans le cadre d’une formation dispensée aux enseignants de Jeanne d’Arc Bayeux (collège), ayant pour objectif : la carte mentale, outil pédagogique, la troisième et dernière journée était réservée à une contextualisation avec une classe d’élèves. Ici en cours de français, recherche sur le bonheur : trouver une argumentation… Présentation d’une carte mentale aux élèves qui ont fait une recherche sur le sujet à partir d’une base de questionnement : CQQCOQP (comment, quoi, où, qui…). Cette contextualisation a permis aux enseignants de concrétiser l’apport de la formation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur la newsletter

Inscrivez-vous

Catégories