Mieux utiliser sa mémoire visuelle – Dernière partie

par | Juin 24, 2018 | Collectif AmiFor, Jeux d'apprentissage, Mémoire | 0 commentaires

Après nos petites astuces de révisions pour le bac, Amifor a décidé de vous faire partager d’autres techniques de mémorisation. Comme vous l’avez sûrement déjà constaté, les images aident à se souvenir mais aussi à comprendre et à retrouver les connaissances. Comment mettre à profit notre mémoire visuelle pour réviser ? Cette semaine, retrouvez notre dernière astuce sur le blog Amifor !

Le moment est arrivé de vous faire part du dernier épisode de ce feuilleton consacré à la mémoire visuelle avec des techniques encore plus simples pour débuter. Vous avez peut-être déjà affiché face à votre bureau ces formules mathématiques que vous n’arrivez pas à vous mettre en tête. Ou bien des post-it pour retenir certaines définitions. Sans parler des frises chronologiques, bien pratiques en histoire.

Mais avez-vous pensé à utiliser vos fonds d’écran d’ordinateur ou même de smartphone comme moyen mnémotechnique ? “Un lycéen regarde plus de 200 fois par jour l’écran de son smartphone”, souligne Yanis Vincendon, 21 ans. Avec un ami commercial et un graphiste, il a donc eu l’idée de lancer le site images-pour-apprendre.com. Ce portail propose aux collégiens et aux lycéens des fonds d’écran et des posters reprenant des connaissances à mémoriser dans toutes les matières, de la sixième à la terminale.

Des profs peuvent aussi commander des posters à placer dans les classes et une application mobile en construction permettra de tester la mémorisation avec des quiz. Pour l’instant, les fonds d’écran peuvent être téléchargés gratuitement, alors profitez-en car les images sont décidément de très bonnes enseignantes.

Nous espérons que vous avez apprécié cette chronique hebdomadaire autant que nous sur Amifor et que ces techniques de mémorisation vous seront utiles pour l’avenir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue sur la newsletter

Inscrivez-vous

Catégories