La Faute à Rousseau série dramatique sur France TV 2 les mercredis soir et en replay (crédit photo : J-P. BALTEL / DEMD PRODUCTIONS / FTV)

Lors de la 25ème édition du salon Éducatec, l’équipe d’ADOK’A Learning® était présente afin de gagner en visibilité, de se présenter au plus grand nombre et de montrer l’utilité de l’application aussi bien pour les enseignants et formateurs que pour les élèves ou étudiants.

Le salon professionnel de l’innovation Éducative a accueilli en 2019, 12018 visiteurs dont 1910 VIP. Cette année-là, 180 porteurs de projets étaient présents.

Ce rendez-vous de 3 jours est incontournable pour celles et ceux qui inventent aujourd’hui le futur de l’éducation. Des rencontres entre professionnels, des échanges lors de conférences autour de la technologie, la pédagogie, l’éducation et l’innovation. C’est grâce à ce rendez-vous qui a eu lieu Porte de Versailles que peuvent se réunir les acteurs du numérique et de l’éducation.

L’édition 2021 est tournée autour de cette question : ” Quel numérique éducatif pour le monde d’après ?”

Plusieurs ateliers, conférences se sont déroulés du 24 au 26 novembre 2021, voici quelques-unes des thématiques abordées lors de celles-ci.

“Le développement de l’école numérique peut-il favoriser la continuité pédagogique”.

Il est alors question de co-éducation, mise au cœur des enjeux éducatif. 

“2021 : Qu’attend-t-on encore du numérique à l’école ?”.

La provocation de cette question est mise en œuvre afin de permettre aux participants d’élargir leur champ de vision sur le numérique éducatif.

Intelligences Fonctionnelles

“En quoi le numérique interroge-t-il la forme scolaire ?”

De nouvelles interrogations émergent sur les avantages et les limites de ces nouvelles méthodes d’enseignements. 

 “Les enjeux éthiques en matières de données d’éducation”.

Après la récupération de données d’éducation, elles serviront à éclairer le pilotage du système éducatif. Ainsi le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports élabore une gouvernance des données afin d’en garantir un meilleur traitement, collecte, circulation et valorisation.

Intelligences Fonctionnelles

A travers ce genre de salon, la pédagogie et l’enseignement évoluent grâce à la présence de plusieurs exposants qui proposent des solutions pour les élèves ou pour les enseignants.

ADOK’A Learning®, à quant a elle trouver des émules. Des premiers contacts ont été pris ! L’application a trouvé sa place dans le monde du numérique.

Prochain rendez-vous, du 30 novembre 2022 au 2 décembre 2022.

La Faute à Rousseau série dramatique sur France TV 2 les mercredis soir et en replay (crédit photo : J-P. BALTEL / DEMD PRODUCTIONS / FTV)

Rédigé par Chloé Boisyvon, stagiaire AMIFOR.

Publié par Laura Leplain, responsable communication digitale AMIFOR.

Plus d’informations : www.amifor.eu

Notre site : Cliquez ici !laughing

 

Suivez-nous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue sur la newsletter

Inscrivez-vous

Catégories