La semaine dernière, le fabricant de jeu vidéo japonais Nintendo a surpris son monde avec la présentation du Nintendo Labo : des mini-jeux sur sa console Switch à jouer avec des accessoires à monter soi-même… en carton !
Quand on parle innovation dans le jeu vidéo, on pense aux casques de réalité virtuelle, par exemple. Nintendo, lui, innove avec du carton
Personnalisation et démonstration
Outre les jeux et les accessoires, Nintendo Labo proposera un manuel pour monter ses Toy-Con (sans colle ni ciseaux), mais également des explications sur le fonctionnement des jouets (infrarouge, vibrations…).
Enfin, les parties en carton seront personnalisables comme bon nous semble avec de la peinture, des feutres, des autocollants…
Deux kits pour le 27 avril
En France, Nintendo Labo sera commercialisé le 27 avril en deux kits (à des prix compris entre 60 et 80 euros).
– Le Toy-Con 01 Multi-Kit dispose des éléments nécessaires pour former cinq Toy-Con différents (voiture téléguidée, canne à pêche, maison, moto, piano). Outres les cartons et le logiciel, le kit comprendra des autocollants réfléchissants, des coussinets adhésifs ainsi que des ficelles, des œillets et des élastiques.
– Le Toy-Con 02 Kit Robot permettra comme son nom l’indique d’assembler plusieurs Toy-Con pour se prendre pour un robot. Ce pack inclut donc ses propres planches de carton et accessoires.
D’autres kits sont prévus, ainsi que des journées de démonstration à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, les 2 et 3 mars prochains.
À voir si Nintendo va faire… un carton.
0 commentaires