Enseignement
Formation Amifor® Intelligences multiples : teste ton profil (en 3ème)
On le sait très bien, détectez les intelligences fortes chez les élèves et avant tout un temps d'observation. Cependant il est intéressant de construire pour sa classe, pour son école, pour ses élèves un "test" qui leur est destiné. Pauline et Christelle ont pu lors...
Les échecs à l’école, pourquoi pas ?
A l'école Sainte-Thérèse à Ans (Belgique) , le jeu d'échecs été intégré dans l'apprentissage des enfants. Chaque semaine, les élèves consacrent une période à ce jeu de stratégie. Rapidement, nous avons été bluffés par l'ampleur extraordinaire prise par ce projet. Les...
Classe accompagnée : «mes élèves prennent un maximum de décisions»
Prof d'anglais en collège, A. Coughlin est passé de la classe inversée à la classe... "accompagnée". Pour rendre ses élèves autonomes, il leur donne un maximum de liberté. Professeur d’anglais au collège Max Jacob de Josselin, Alan Coughlin a plongé dans la marmite...
Jeudi ce que je veux : Laissez les dire !
Nuit de l'orientation, hier en fin de journée organisée par la CCI de Caen. grande réussite, puisque 200 professionnels et 1200 visiteurs (jeunes et leur famille) ont pu se rencontrer et échanger sur le métier, l'orientation et … Tout ce qui peut concerner les jeunes...
Stratégie commerciale et intelligences multiples
Amifor® dispense des formations autour des intelligences multiples. Intelligences multiples et enseignement, et également intelligences multiples en entreprise. Recrutement, projet, reconversion professionnelle. Voici les différents contextes dans lesquels la théorie...
Héloïse Dufour.« Plus d’un million d’élèves sont concernés par la classe inversée
Cet ITV a été réalisé par Anne Cécile Juillet du Télégramme Héloïse Dufour, vous êtes la présidente de l'association « Inversons la classe », et vous êtes intervenue au congrès de Rennes ce mercredi. Qu'est-ce qu'une classe inversée ? \a Pour le dire simplement mais...
Jeudi ce que je veux : Portables interdits ! si ils le font, alors nous devons l’appliquer !
Ma classe de BT1 com AIFCC Caen, moi même et notre chargée de communication AIFCC avons eu le bonheur d'être reçues à l'Elysée, la semaine dernière pour une visite du Palais Présidentiel, une compréhension de son histoire, ses vécus et son Protocole. Invités par le...
Etre prof.fr : des vidéos qui donnent envie de faire autrement !
Sur Youtube, vous trouverez une série de vidéos à visionner pour vous donner envie d'être ou de continuer d'être prof. https://www.youtube.com/watch?v=wnhRUo5aZN0&t=109s Amifor visionne ces vidéos durant ses formations. Des témoignages qui donnent envie de...
Pourquoi une « cogni’classe »? (classe inversée)
Le lycée Guy-Chauvet teste la "controversée" pédagogie inversée: chez lui, l'élève apprend son cours et, en classe, il applique les connaissances acquises. Pourquoi une « cogni'classe »? Les sciences cognitives de l'apprentissage aident l'enseignant à mieux connaître...
JEUDI ce que je veux, la vieillesse déborde …également
La « vieillesse de nos aînés est au centre des débats de cette semaine. La société prend conscience de l’Etat des EPHAD, ces établissements qui accueillent nos aînés quand plus aucune solution n’est possible. Pourquoi nous laissons nous déborder par ce problème ?...