Le Conquet. Le collège joue l’innovation pédagogique…

par | Jan 24, 2017 | Pédagogie inversée | 0 commentaires

Des élèves de 6e qui n’ont plus de devoirs le soir, des ateliers du midi qui glissent vers l’après-midi, un accompagnement scolaire… Dom Michel privilégie le travail coopératif.

Voilà déjà quelques années que le collège Dom-Michel s’illustre par sa démarche pédagogique : autour des intelligences multiples, des stratégies coopératives, de l’utilisation des outils numériques ou encore des cours de 45 minutes au lieu d’une heure… Ou encore par l’enseignement de l’espagnol (LV2) dès la 6e, ou l’aide aux devoirs gratuite.

Avec l’arrivée d’Éric Galland au poste de directeur, en août dernier, cette volonté pédagogique n’a fait que se renforcer. À titre d’exemple, et afin de lutter contre les inégalités dans les conditions de travail hors du collège, les 6e n’ont plus de travail écrit le soir. (source Ouest France)

Rappelons que notre centre de formation AMIFOR dispense en intra établissement des formations permettant d’accéder à ces types de démarches pédagogiques. Les formations se construisent avec l’équipe enseignante, sur leurs besoins et leurs contextes.

Appelez : 0647699733

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories