Normandie Pionnières est une association de femmes créatrices d’entreprises. Ce 16 septembre, les pionnières ont fait leur rentrée. Elles ont été accueillis dans les locaux de l’EMN (Ecole de Management de Normandie). Christophe Yver, responsable de la filière “entrepreneuriat” a introduit les exposés. Deux à l’ordre du jour : la présentation synthétique de la future thèse de Mahe (Marie Hélène Duchemin, doctorante NIMEC IAE CAEN) sur “Osez l’entrepreneuriat au féminin” (sujet de thèse accordé en juillet dernier), excellent exposé qui analyse bien les freins et les atouts de la création d’entreprise menée par une femme.
33id est intervenu sur la capacité à changer de voilure en temps de crise ou de mal être. Un exposé subtil sur la nécessité pour les femmes de savoir et d’arriver à dissocier leur entreprise de leur moi intérieur, de regarder leur entreprise comme un “objet social” à élever, à corriger, à développer, à adapter et à vendre !
Bien évidemment la cafétéria de l’EMN a accueilli en seconde mi temps les agapes des pionnières. Discussions et présentations des nouvelles venues… Pour en savoir plus, rendez-vous sur Normandie Pionnières
0 commentaires